€ 0,-
Panier

Préparez-vous à Windows 11 et vérifiez si votre ordinateur est adapté

Nouvelle ajoutée dans la catégorie Logiciels

Le 5 octobre 2021, Windows 11 sera lancé et il sera possible de mettre à jour votre appareil Windows vers cette dernière version du système d'exploitation. Mais votre ordinateur est-il adapté à cela ? Ou est-il plus intéressant d'envisager une mise à niveau de votre matériel ? Dustin vous aide.

Quelles sont les nouveautés de Windows 11 Pro ?

Windows 11 sera le dernier système d'exploitation de Microsoft, et à partir du 5 octobre, il sera la norme dans les nouveaux appareils qui l'utilisent. Le système d'exploitation sera axé sur le multitâche. Il sera plus facile d'avoir plusieurs applications en cours d'exécution sur votre écran en même temps, et le menu Démarrer deviendra plus intuitif, vous permettant de trouver les applications que vous utilisez le plus rapidement. En outre, Windows 11 centrera les icônes au milieu de la barre des tâches. Ce design est familier aux utilisateurs de smartphones et sera adopté par Windows pour cette raison.

En savoir plus sur Windows 11 ? Lisez-le ici

Étant donné que Windows 11 se concentre sur le multitâche et le fonctionnement, Microsoft a des exigences matérielles plus strictes pour les ordinateurs qui veulent exécuter Windows 11 cette fois. Il est donc judicieux de vérifier à l'avance si votre ordinateur est compatible avec la mise à niveau avant de la télécharger et de l'installer. Nous avons donc dressé une liste de ce dont votre ordinateur de bureau ou portable a besoin pour Windows 11 :

Quelle est la configuration requise pour la mise à jour de Windows 11 ?

  • Votre processeur intégré est de 1 GHz ou plus, et possède au moins 2 cœurs de processeur dans un processeur 64 bits.
  • Votre ordinateur dispose de 4 Go de RAM ou plus
  • Vous disposez de plus de 64 Go de stockage, y compris lorsque des mises à jour sont prévues ultérieurement.
  • Votre appareil utilise un micrologiciel UEFI, avec Secure Boot active.
  • Vous avez un Trusted Platform Module version 2.0 dans votre appareil.
  • La carte graphique de votre appareil est compatible avec DirectX 12, ou un pilote WDDM 2.0.
  • Pour les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones : l'écran peut être réglé sur 720d (haute définition) et la diagonale de l'écran est d'au moins 9 pouces avec 8 bits par canal de couleur.
Faites maintenant le Microsoft Windows 11 check

Windows 11 a ces exigences matérielles strictes pour garantir que votre ordinateur portable Windows 11 Pro ou votre ordinateur de bureau Windows 11 Pro est aussi sécurisé que possible lors de son utilisation. Il est possible de passer à Windows 11 Pro si votre appareil ne répond pas aux exigences ci-dessus, mais si vous choisissez de le faire, le système d'exploitation risque de ne pas recevoir toutes les mises à jour de sécurité et de ne pas bénéficier d'une assistance technique. Il en va de même pour les ordinateurs équipés d'un processeur datant d'avant 2017. Ainsi, les ordinateurs équipés de processeurs Intel Core de 7e génération et AMD Ryzen de 3e génération peuvent avoir des difficultés à installer Windows 11 Pro.

Voulez-vous conserver une ancienne version de Windows ? Combien de temps sera-t-il soutenu ?

Vous utilisez une ancienne version de Windows et vous vous demandez si vous voulez passer à Windows 11 ? Nous avons indiqué pendant combien de temps les versions actuelles de Windows 7 continueront à recevoir des mises à jour du système d'exploitation et de sécurité.

Software-updates Updates de sécurité Support technique
Windows 7 Non Seulement pour les utilisateurs de l'entreprise, jusqu'à la mi-2023 Non
Windows 8 Non Jusqu'à début 2023, via une mise à jour de Windows 8.1 Oui
Windows 10 Oui, date de fin inconnue Oui, Enterprise jusqu'au 2029 au moins Oui

Les anciennes versions de Windows, telles que le très populaire Windows XP et le très répandu Windows Vista, ne sont plus prises en charge par Microsoft depuis un certain temps. Windows XP ne bénéficie d'aucune assistance ni mise à jour depuis le lancement de Windows 10 en 2014, et Windows Vista a également cessé d'être pris en charge à la fin de 2020. Cela signifie que ces systèmes d'exploitation ne reçoivent plus de mises à jour logicielles, ni de support de sécurité de la part de Microsoft. Par conséquent, l'utilisation de ce logiciel est désormais très risquée sur les ordinateurs connectés à Internet.